Ceci est une version archivée de AppelLegislatives à 2021-12-07 12:08:45
image visuel_collectif05.jpg (0.1MB)

NOUS APPELONS À L’UNITÉ DES FORCES D’ALTERNATIVE
POUR LES LÉGISLATIVES 2022

Notre collectif a su réunir au printemps dernier des citoyen.es, militant.es politiques, associatifs, associatives et syndicalistes dans 9 cantons des Hautes-Alpes. Nous avons affirmé que l’urgence sociale et climatique exige une dynamique citoyenne d’un genre nouveau.

Les résultats de ces élections, marqués par une forte abstention ont mis en évidence le rejet d’un système à bout de souffle. Dans ce contexte, notre mouvement Hautes Alpes Solidaires, Écologiques et Citoyennes a été la première force d’opposition à la majorité départementale. Nous avons prouvé que notre diversité et la construction de propositions élaborées avec une participation importante, ont donné un nouvel élan à toutes celles et tous ceux qui ne se résignent pas et qui souhaitent faire de la politique autrement pour transformer la réalité.

A présent, la campagne présidentielle s’ouvre et nous sommes inquiets de voir qu’elle est une étape supplémentaire vers la dispersion des forces alternatives et d’émancipation aux politiques actuelles. Aussi lançons-nous un appel à la responsabilité de toutes et tous, citoyennes et citoyens, organisations politiques, syndicales et associatives qui souhaitent une rupture : nous les appelons à travailler à des candidatures uniques aux législatives.

Partir divisés, c’est être sûr que les dominants actuels seront élus sans avoir à se mobiliser : la division des candidats de gauche et écologiste est déjà leur victoire. Nous avons besoin de député.es pour défendre au niveau national nos valeurs et nos territoires des Alpes du Sud si spécifiques.

Partir unis sur ces valeurs de solidarité, d’écologie et de citoyenneté, c’est non seulement se donner les moyens de gagner des circonscriptions, mais c’est aussi un signal fort, un appel aux abstentionnistes à venir soutenir le renouveau que constitueraient ces candidatures d’unité.
Hautes-Alpes Solidaires, Écologiques, et Citoyennes [H.A.S.E.C.] appelle solennellement à une unité de candidatures dans chacune de nos circonscriptions.

Ne nous résignons pas, soyons toutes et tous responsables,
Signons et faisons signer cet appel à la raison …